actualités
Un sanctuaire sauvage au cœur de la zone industrielle de Verneuil-sur-Seine
A Verneuil-sur-Seine, la phase 2 de l’aménagement paysager s’achève avec la réalisation des dernières plantations et l’installation des équipements destinés aux collaborateurs : un terrain de pétanque, une aire de pique-nique, un petit amphithéâtre et un espace comprenant quelques jeux de fitness. Malgré tout, le jardin revêt un caractère sauvage souhaité par son concepteur l’éco-paysagiste AMARE HORTO.
Les plantations sont franches de piétinement et la circulation des personnes se fait sur des passerelles ou sur les containers évidés, ce qui place le promeneur entre la terre et le ciel. » Nous avons implanté beaucoup de grands arbres, des chênes, des châtaigniers, des hêtres, mais aussi des arbres fruitiers, pommier, poiriers, noisetiers pour favoriser la biodiversité et attirer la faune locale, explique Raphael DUROY, créateur de AMARE HORTO. L’idée, c’était de créer un sanctuaire sauvage au cœur de la zone industrielle. »
Les résultats sont plutôt prometteurs car 1 an seulement après la création du jardin, des morilles (champignons comestibles) ont fait leur apparition.